MH17: retour avec une précision sur ce vol d’Air Malaisie abattu en Ukraine.

Publié: 22 octobre 2014 dans Informations générales, Kiev-Ukraine, Réflexions, Transport aérien
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MH 17 (suite)

Au vu des trous dans la carlingue à hauteur du poste de pilotage, il a été dit qu’il s’agissait d’obus de 30 mm. Mais à peine l’article était-il publié sur Minurne, que je recevais un mail d’un spécialiste de l’armement aéronautique : le chasseur ukrainien était un Mig, et il n’a pas tiré des obus de 30, mais un missile programmé pour viser la cabine de pilotage et exploser à courte distance. Il projette alors des billes d’acier à 200 m/s, environ la moitié de la vitesse d’une balle de 357 Magnum (320 à 440 m/s suivant le type de balle et la longueur du canon). Elles font des trous de la taille d’une balle de golf jusqu’à la taille d’une boule de pétanque (en fonction de différents facteurs).

Dépressurisation immédiate, mort des pilotes, instrumentation sérieusement endommagée. Les billes dont la plupart ressortent de l’autre côté du poste de pilotage y font des trous qui semblent avoir été le fait de tirs venant de l’intérieur de l’avion. Pas d’explosion à l’intérieur, ce qui complique l’identification de l’agresseur. Obus ou billes d’acier, le résultat final est le même l’avion tombe de 10 700 mètres dans un champ en limite d’un lotissement.

 

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10 700 mètres de chute : Notez l’épaisseur de la couche de débris, les corps, les bagages…

« article paru sur Minurne-Résistance www.minurne.fr »

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