L’Azerbaïdjan se tait à propos de l’autoroute de l’héroïne avec la Géorgie

Publié: 7 septembre 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, 36, Azerbaïdjan, DNRED, Douane, Gendarmerie, Héroïne, Informations générales, INTERPOL, Narcotrafic, OCRTIS, Police, Services de renseignement
Tags:

AVISEUR INTERNATIONAL

 Même dans le meilleur des cas, le gouvernement azerbaïdjanais n’est pas très bavard. Mais son silence aux murs de pierre après que son voisin la Géorgie ait triomphalement confisqué de l’héroïne sur la frontière entre la Géorgie et l’Azerbaïdjan pour une une valeur d’environ 175 millions de dollars a suscité des questions sur les raisons de sa réserve.

Le 11 Juillet, la police géorgienne des frontières a trouvé un record de 2,79 tonnes d’héroïne liquide à l’intérieur de 93 conteneurs de 30 kg de lessive à la main véhiculées par un camion entre l’Azerbaïdjan et la Géorgie. Une vidéo diffusée par le ministère géorgien de l’Intérieur montre que les conteneurs portaient des drapeaux géorgiens et l’inscription « Clean Géorgie ». Le camion de marchandises affiche un nom légèrement floue de “Go“ ou “G3“ et le marquage “Internationale Spedition.“

Dans une déclaration du 25 juillet à un comité parlementaire géorgien, le ministre de…

Voir l’article original 882 mots de plus

Laisser un commentaire