Darkhotel : une menace de sécurité IT vraiment évaluée en France ?

Publié: 15 novembre 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Cybercriminalité, Cyberworld, Informations générales
Tags:

Cyber-risques - Cybercriminalité - NOUVEAU MONDE

Kaspersky Lab a dévoilé cette semaine le fonctionnement des attaques Darkhotel, qui ont pour but de dérober des informations sensibles aux cadres supérieurs, pendant leurs voyages d’affaires, via les bornes d’accès Wi-Fi mis à disposition des clients dans les hôtels de luxe.

Les pirates exploitant des failles logicielles à travers les réseaux Wi-Fi « privés et sécurisées » de ce type d’établissements haut de gamme. La zone Asie-Pacifique étant la plus touchée par ce phénomène, estime Kasperky.

On sait que les hotspots installés dans des lieux publics comme les aéroports, les bibliothèques, les bars et les établissements hôteliers nécessitent de prendre des précautions. C’est un souci à la fois de sécurité informatique et économique. Les pouvoirs publics abordent la problématique de l’accès Internet sans fil d’un point de vue général. Mais le cas de Darkhotel est spécifique et semble échapper au radar.

En savoir plus sur http://www.itespresso.fr/darkhotel-menace-securite-it-vraiment-evaluee-france-81128.html#L8Jd4SZhPFmIii2S.99

Voir l’article original

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s