A Regarder : « Fabrication de l’ennemi dans les démocraties qui vendent la guerre » par P.Conesa et J-R Raviot

Publié: 24 février 2023 dans Informations générales

0000

commentaires
  1. k.e guillon dit :

    Cela fait écho aux magouilles bordant toutes les guerres modernes comme anciennes….

    · On fabrique de toutes pièces, l’ennemi à « abattre » puis on dit après coup qu’il avait la rage

    · Afin que l’on pût rejeter le blâme sur lui, il faut que celui-ci soit progressivement contraint à faire ce qu’on lui reprochera.

    Qui fait la guerre : les gens du Peuple

    Qui prépare et déclare la guerre : le pouvoir

    A quel moment le Peuple, souverain, est-il consulté ?

    Qui souffre : les populations uniquement

    Ne voyez vous pas dans notre monde de 2023, quelque chose de déjà vu ?

    Vous croyez que cette guerre de 2022 est de cette période ? Depuis combien de temps a t-elle été en gestation ?

    Afin que l’on pût rejeter le blâme sur un tiers, il faut que celui-ci soit progressivement contraint à faire ce qu’on lui reprochera. C’est valable en tous domaines y compris les guerres

    14/18 a été « organisée » depuis 1902 et l’ennemi fabriqué fut le Kaiser (cousin du roi Georges 5 et tous deux petit- fils de la reine Victoria).

    A la déclaration solennelle et officielle, il fut décrété le blocus vis-à-vis de l’Allemagne. Mais encore faut-il qu’il fût complètement hermétique ….. et absolu l

    Pour que les grandes familles qui créèrent cet ennemi, rentrassent dans leurs billes, il fallut le rendre non hermétique et lâche, pour que la guerre durât un peu plus (la bagatelle de 3 ans et demi.

    Mais les « fabricateurs » auraient été plus loin en créant, semble-t-il, de toute pièce une association « humanitaire » pour secourir les enfants de Belgique qui selon son créateur (qui veillera à rester « unique ») souffraient de famine (alors que dans la réalité …. Se souvenir que malgré son statut de neutralité, la Belgique fut envahie et cohabitait donc avec son envahisseur.

    Ledit créateur géra ainsi les très gros capitaux investis pour cette association, par les grands familles (qui sont toujours les mêmes : Rockefeller, Rothschild, JP Morgan, en englobant bien sur les fabricants d’armes et de munitions…., les mêmes en 14/18 – en 39/45 et maintenant, toujours accompagnés par des politiques…..

    Ainsi Herbert Hoover qui allait devenir en 1929, le 31iéme président US, présidât aux destinées de la « Commission for Relief in Belgium (CRB) (« Commission d’aide en Belgique), association éphémère qui fit de lui, un pair de la richesse rapide. Il géra en maître absolu les milliards de la générosité dite humaniste, sans émettre le moindre rapport, sans la moindre assemblée générale, sans le moindre compte-rendu …. Est-ce à dire qu’il en croquât ?

    la suite dans : https://launedekeg.wordpress.com/

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s