FRANCE 🇫🇷 : une procédure de citation directe pour diffamation publique contre Emmanuel Macron

Publié: 13 février 2022 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos
Tags:,

Le 5 janvier 2022, nous pouvions lire dans les colonnes du Parisien « les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder ».

Ces mots choquants, provenant d’Emmanuel Macron, ont fait le tour du monde et alimenté de nombreuses chroniques et débats sur le devoir d’un président quant à l’unité des Français. Suite à la décision du Conseil constitutionnel de valider la loi sur le passe vaccinal, certains sont allés jusqu’à s’interroger, non sans une pointe d’ironie, si le « droit d’emmerder » n’avait pas été consacré dans la Constitution.

Des devoirs aux droits, il n’y a qu’un pas.

Ce jour, le citoyen français José Mercier, a lancé une procédure de citation directe pour diffamation publique contre Monsieur Macron, pour les propos qu’il a tenus en marge de ses fonctions, le 5 janvier 2022, dans le journal « Le Parisien ».

José Mercier est professeur de philosophie en retraite et effectue son sixième mandat de maire (depuis 1993) d’une petite commune rurale d’Ille-et-Vilaine, sans aucune appartenance politique.

lire

000000

commentaires
  1. k.e guillon dit :

    Le Peuple (ou une partie) a le droit d’emmerder un président qui n’est pas à sa véritable hauteur, mais le plus con des présidents (quel qu’il soit) ne peut se permettre cette liberté (ni verbale et encore moins suivie d’effet. Or prendre des mesures qui contraignent les citoyens à exécuter les ordres dictatoriaux du führeur de bien vivre – pour lui et ses potes richards – est anti constitutionnel et surtout dénote le mépris envers ceux qui le et les font vivre!).
    En marge du « convoi pour la liberté » :
    le drapeau « bleu-blanc-rouge » interdit de cité … (et des gens sont « condamnés » pour en détenir un), de nombreuses personnes sont mortes pour cet emblème.!
    S’il est devenu dangereux, il faut le retirer de tous les édifices publics, il n’a plus lieu d’y être!
    revenons au présent :
    https://wp.me/p4Im0Q-5nh- 12/02/2022 : 2022 serait-il un remake de 1938 : les C— s’ils savaient la réalité qui les attend après le second tour et quand ils seront à ma pogne et désarmés, j’en ferai ce que je veux heil-macron !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s