MH-370 (34) : les avions oubliés en Malaisie (2)

Publié: 16 mars 2019 dans Informations générales

Nota : à ceux qui pourraient penser récupérateur l’association de la catastrophe du vol MH-370 dans le titre de cette longue série, je rappelle qu’à l’origine il y a la forte suspicion émise par l’un des parents de victimes françaises sur la possibilité que le Boeing 777 incriminé ait pu avoir eu affaire à un trafic de ce genre, ou à une bavure militaire liée à ce trafic. La série a débuté ici.

Un chinois, un pilote… et c’est tout

Mais revenons à nos fameux 747 abandonnés. C’est d’abord le responsable de l’aéroport de Kuala Lumpur qui lève une partie du voile en avouant « que les 747 n’avaient pas été abandonnés, mais conservés lors de leur réunion avec Malaysia Airports (MAHB), la société qui gère les aéroports du pays, sur une « base cohérente » afin de présenter des documents supplémentaires sur le statut du propriétaire. La première réunion avec MAHB, qui a eu lieu le 17 juin de cette année, a été suivie de plusieurs réunions pour fournir des pièces justificatives, « qui indiquent toutes clairement que Swift est le propriétaire de tous les (3) B747 », a indiqué la compagnie de fret dans une déclaration (…) Blue Peterson, président-directeur général de Swift, a affirmé que le MAHB avait refusé de lui permettre d’avoir accès aux avions, affirmant qu’ils avaient besoin de consulter les documents d’immatriculation de l’aéronef avant de l’autoriser à se rendre à proximité (d’eux). » Quelqu’un, sur place, en Malaisie, cherchait visiblement à brouiller les pistes, pour qu’on ne sache pas à qui appartenaient les appareils. Pourquoi, donc, voila toute la question !

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http://www.centpapiers.com/mh-370-34-les-avions-oublies-en-malaisie-2/

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