MH370 (17): la piste canadienne đŸ‡šđŸ‡Š

Publié: 28 dĂ©cembre 2018 dans Informations gĂ©nĂ©rales

Ce que vous allez lire maintenant durant trois Ă©pisodes est une dĂ©couverte historique. En me plongeant dans cet effrayant dossier sur la circulation des armes, cet immense iceberg, j’ai plongĂ© en effet plus profond que prĂ©vu, pour aboutir au final dans les annĂ©es soixante, en commençant par des textes Ă©crits une vingtaine d’annĂ©es plus tard, et portant sur une petite entreprise canadienne fort particuliĂšre comme vous allez le voir. On trouvait chez elle dĂ©jĂ , tous les ingrĂ©dients actuels du trafic dĂ©noncĂ© (celui de l’affaire des Contras Ă  l’époque) : des armes de l’ex-empire soviĂ©tique, un financier arabe (d’Arabie Saoudite) dont le nom a Ă©voquĂ© autre chose fort rĂ©cemment, des sociĂ©tĂ©s Ă©crans panamĂ©ennes, et une entreprise amĂ©ricaine dont l’étude va se rĂ©vĂ©ler fort surprenante, car elle sĂ©vit toujours, cinquante ans plus tard, comme vous allez le voir


Nota : Ă  ceux qui pourraient penser rĂ©cupĂ©rateur l’association de la catastrophe du vol MH-370 dans le titre de cette longue sĂ©rie, je rappelle qu’à l’origine il y a la forte suspicion Ă©mise par l’un des parents de victimes françaises sur la possibilitĂ© que le Boeing 777 incriminĂ© ait pu avoir eu affaire Ă  un trafic de ce genre, ou Ă  une bavure militaire liĂ©e Ă  ce trafic. La sĂ©rie a dĂ©butĂ© ici.

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http://www.centpapiers.com/mh370-17-la-piste-canadienne/

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