FRANCE (Budget militaire): la double faute des députés

Publié: 26 juillet 2017 dans Informations générales

La première faute des députés est d’avoir rompu le huis clos du témoignage dePierre de Villiers à la Commission de la Défense de l’Assemblée nationale. Certes les propos du plus haut gradé des militaires (« je ne me laisserai pas baiser comme ça ») étaient choquants.

Ce n’était pas une raison pour les publier. Si des députés publient des témoignages à huis clos, leurs collègues de la Commission de la Défense ne seront plus informés correctement par les fonctionnaires qu’ils reçoivent. Leur mission de contrôle ne pourra pas être remplie.

La deuxième faute des députés de cette Commission est bien plus grave et n’est pas récente. C’est l’insuffisance de leur contrôle de l’utilisation du budget militaire. Si ces députés faisaient sérieusement leur travail, ils dénonceraient tous les gaspillages de ce budget.

Lire la suite 

https://www.contrepoints.org/2017/07/25/295439-budget-militaire-double-faute-deputes?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=ac8aeb3924-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-ac8aeb3924-113948253&mc_cid=ac8aeb3924&mc_eid=050be3880c

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s