BLANCHIMENT: des clients français du Credit suisse soupçonnés d’évasion fiscale

Publié: 2 avril 2017 dans Informations générales

Le Credit suisse a annoncé, vendredi 31 mars, que ses bureaux à Paris avaient été « contactés par des autorités locales concernant des affaires fiscales de clients ». « Nous collaborons avec les autorités », ajoute la banque dans un communiqué.


De son côté, le parquet national financier (PNF) a confirmé qu’une enquête avait été ouverte dès avril 2016 en France pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale » : « [Elle] a mis à jour plusieurs milliers de comptes bancaires ouverts en Suisse et non déclarés par leurs titulaires auprès de l’administration fiscale française ». Dans son communiqué, le PNF ne cite pas l’établissement bancaire, mais seul le Credit suisse est concerné, précise une source proche du dossier à franceinfo.


Une opération internationale

« Les Pays-Bas, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Australie sont concernés par les mêmes faits », détaille le parquet national financier dans son communiqué. 

Lire

http://mobile.francetvinfo.fr/economie/fraude/fraude-fiscale-plusieurs-milliers-de-comptes-en-suisse-non-declares-au-fisc-francais-une-enquete-ouverte-pour-blanchiment-aggrave_2123715.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s