BREXIT – Un enjeu européen majeur

Publié: 19 mai 2016 dans Informations générales

Le Blog de Philippe Waechter

Le référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni (RU) à l’Union Européenne (UE) pose de nombreuses questions sur les conséquences économiques et politiques qui pourraient affecter le Royaume-Uni mais aussi sur les conséquences pour l’ensemble de la construction européenne.
Cette consultation, le 23 juin, va avoir lieu dans un contexte très préoccupant pour l’Europe. D’abord parce que l’économie européenne est loin d’avoir retrouvée une dynamique de croissance et d’expansion proche de celle qu’elle connaissait avant la crise de 2008. L’Europe a pris du retard sur les Etats-Unis et ne semble pas pouvoir le rattraper rapidement en dépit de la politique monétaire expansionniste de la BCE. Cela se traduit donc par un taux de chômage élevé au risque de créer de l’instabilité sociale et politique.
La sortie du Royaume Uni serait un message politique fort. Il faudra de la part des européens un réponse politique solide pour en limiter les effets de contagion…

View original post 2 199 mots de plus

commentaires
  1. michel43 dit :

    il n’y a que le mot ; EUROPE , elle a exploser depuis longtemps, et MERCKEL sans l’avis des 28 a inviter, plus d » un millions d’étrangers , cela est le bouquet final; les peuples ,ne veulent PAS de cette EUROPE LA ? point barre

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s