Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

XVM860e09d4-1752-11e6-a38d-8a6c5a1589e5 (2)Aujourd’hui, j’ai été un témoin privilégié du mécanisme par lequel on musèle la pensée et la parole en France, sur un sujet auquel j’ai été indirectement mêlé.

1/ Hier soir, est tombée la nouvelle de l’organisation d’un concert de rap, par les autorités au pouvoir, du chanteur Black M lors des cérémonies commémoratives de la bataille de Verdun.  Un concert de rap, ou de rock ou de techno, une musique festive, ludique, quelle qu’elle soit, pour commémorer l’une des plus épouvantables tueries du XXe siècle, je suis désolé, mais cela me choque et me désole. C’est une affaire de sensibilité personnelle.  La mémoire de 650 000 jeunes gens massacrés appelle, à mes yeux, le recueillement et le silence, pas un concert de rap ou de rock ou autre. Je l’ai écrit quand le Figaro vox m’a demandé hier soir une chronique sur le sujet. Le problème est d’autant plus réel que ce chanteur a, par le passé, chanté des paroles d’une…

View original post 418 mots de plus

commentaires
  1. michel43 dit :

    Heureusement , que SEUL. .le Front National ,et OUI. .Maxime , a dénoncer se scandale , OU était la droite ,idiote , LACHE , qui passe son temps ,a se chamailler , c’est pour cela ,que 6.3 Millions d’électeurs on voter pour EUX ? on ne peu les IGNORER désormais ,sauf ,ceux qui vivent dans une bulle DORE..et n’ose pas regarder la misère de ceux d’en bas ,LES Hypocrites de la DROITE qui les critiques , ou était t »il ,lorsque ,le FN. Hurlais ,lorsque les DJEUNES ,sifflait la Marseillaise, brulait le DRAPEAU ,sur l’immigration ,il est vrais que 200.000 étrangers obtenais des papiers TOUT les ANS. Alors que nous avons des millions de chômeurs et AUCUN logement Remercions la DROITE ,d’avoir laisser ,volontairement le pouvoir a L.UNION de la Gauche ,Voyez le résultat,de votre LACHETER

    J'aime

Laisser un commentaire

