Quels profils de croissance anticiper ? par Philippe Waechter

Publié: 22 avril 2016 dans Economie, Informations générales
Tags:, , , , ,

Le Blog de Philippe Waechter

La dynamique de croissance des pays développés a changé avec la crise. Le régime de croissance n’est plus comparable. La longueur de la crise a provoqué une dynamique de l’investissement plus limitée de telle sorte que la dynamique de l’emploi est plus réduite et que la croissance potentielle est franchement affectée à la baisse. Elle est probablement voisine de 1% en zone Euro désormais contre une tendance de 2% avant la crise. C’est très insuffisant pour disposer d’un marché du travail créant de nombreux emplois mais aussi pour financer le modèle social.

Sur le graphe on observe que la croissance sur 5 ans est plus faible que le rythme observé avant 2007. Seule l’Allemagne a une dynamique de croissance similaire, sa demande interne n’a pas été affectée par la rupture de 2008/2009 qui caractérise tous les autres pays industrialisés.
Pour tous les autres,

View original post 891 mots de plus

commentaires
  1. michel43 dit :

    SARKOZY – HOLLANDE , on fait les poches des contribuables ,qui sont forcer de réduire, leurs consommations ,6 Millions de CHOMEURS , et invasions d’étrangers ,explosions du RSA AME plus de 1.5 milliards , les guerres ,coute fort cher ,comme l ETAT providence ,Allons nous , vers le partages du travail , des retraites , 8 millions de retraiter qui on pour survivre entre 455 et 800 euros , et en haut ,plus de 32 000 euros ,il fallait anticiper , la robotisations et l’informatique ,,L..ERREUR des politiciens ,de leurs, conseillés, qui on toujours céder au grand patronat qui on comma patrie ;le tiroir caisse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s