FRANCE: l’annonce du retour de Bernard Tapie en politique

Publié: 21 décembre 2015 dans Réflexions
Tags:,

Manquait plus que lui…

sans-titreHier, dimanche 20 décembre, l’actualité était dominée par deux événements: une fausse bombe dans le vol Maurice-Paris et l’annonce du retour de Bernard Tapie en politique « pour combattre le fn et le chômage des jeunes ». Moi je l’aime bien, une sympathie naturelle me pousse vers les boucs-émissaires, les pestiférés d’une époque. Franchement, je n’apprécie pas la manière dont il a été traité, encensé, puis traîné dans la boue et roué de coups. La justice est une chose, le lynchage médiatique en est une autre. Mais revenons à l’essentiel.  Au cœur de son projet, il veut « interdire le chômage des jeunes ». Cela depuis au moins trente ans qu’il en parle et que les médias relayent son message. On se demande pourquoi une si belle idée n’a pas été mise en œuvre ni pourquoi s’arrêter en si bon chemin et ne pas s’inspirer de la méthode Tapie pour aller au-delà.

  • Interdire le chômage en général.
  • Interdire la pauvreté et la misère.
  • Interdire la violence.
  • Interdire les famines.
  • Interdire la pollution.
  • Interdire l’échec scolaire.
  • Interdire les inégalités.
  • Interdire les accidents de la route.
  • Interdire la drogue (c’est déjà le cas).
  • Interdire la vieillesse, le solitude.
  • Interdire la maladie, la souffrance, le handicap.
  • Interdire le terrorisme, les guerres.
  • Interdire le chagrin.
  • Interdire la méchanceté.
  • Interdire la bêtise.
  • Interdire la mort.

Non, ce n’est pas de la caricature, mais de la logique: s’il suffit de proclamer une interdiction pour régler un problème, pourquoi ne pas en profiter? Cela s’appelle l’incantation. La proposition de M. Tapie est-elle d’un génie incompris ou la quintessence de la politicaillerie actuelle, incluant bien entendu le fn qu’il prétend combattre?

Maxime TANDONNET

https://maximetandonnet.wordpress.com/

0000000000000000000000000000000000000000000000000000

Publicités
commentaires
  1. michel43 dit :

    RETOUR de NANAR ,la magouille ;et il a raison , cars c’est le moment ,pour faire pressions sur la gauche caviar ,qui échoue, dans tout les domaines, tout comme la droite, la plus bête du Monde, Grace a son journal, il visera, la place de GAUDIN. ensuite si HOLLANDE se représente, et le NANARD ,aussi ,il va manquer quelque pourcentage ,se sera donnant , donnant ,du COLUCHE QUOI ? on sait tous, que les élites et conseillers, en tout genres, sont déconnecté de la réalité ,il vivent, entre EUX .pense entre EUX, ne tienne JAMAIS, compte de la FRANCE, d’en bas et du MILIEU qui tout les ans légalise 200 000 étrangers? PLUS LES SANS PAPIERS alors que nous avons des millions de chômeurs et que 83% de Français, mal loger, LA Droite et la Gauche , font ,un boulevard au FN..qu i a des solutions , Voyez DEBRER ,est pour supprimer, la double nationalité , hollande a extrait de leurs programme ,quelque mesures ,la dernière de cette gauche IDIOTE . sous estimations ,de leurs biens , on va RIRE , a commencer pars HOLLANDE. et tout le monde fait cela , et les œuvres EXONERER , cela va faire fuir, de nombreuses personnes fortuné, calomnier , calomnier , le FN ,continuera de grimper ,cars L.UMP..UNION de la GAUCHE ,a aucune vrais solutions ,et le pire va arriver ,cars nos élites ,ne propose que des solutions ,formidables, sur le papiers et inapplicable, sur le terrain ,voyez , dans quelle état, est notre PAYS ,pars votre faute,OUI.il y a des solutions , elle ne se trouve PAS dans les salons ,entre gens du SYMTEME

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s