Royaume français: l’horreur présidentialiste

Publié: 18 décembre 2015 dans Informations générales
Tags:

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

sans-titreMercredi soir, j’ai discuté avec un ténor des Républicains, l’un des plus cinq ou six plus importants de ces dix dernières années, dont je ne donnerai pas le nom… Nous étions bien d’accord sur presque tout: la déliquescence de la politique, sa fuite dans la communication et la manipulation, le renoncement face au réel, la démence narcissique, l’obsession électoraliste, la dictature des annonces, des postures, des leurres… En revanche nous divergions sur l’essentiel: lui pense qu’il suffit de changer la personne du président de la République et tout ira mieux. Sous-entendu: moi à sa place, plus rien ne sera pareil. Là, je suis en désaccord total. C’est le système présidentialiste qui est devenu fou, qui a plongé dans la démence. Confondre l’intérêt d’un pays avec celui d’un homme est une pure aberration. Le modèle français de l’actuelle VIème République, ou Vème bis, mélange le sort de la Nation avec les soubresauts personnels d’un homme, quel…

View original post 189 mots de plus

commentaires
  1. michel43 dit :

    MOI .Michel 43…je discute avec tout le monde, du milieu ,et d’en bas et des politiciens de ma droite et de la droite national..je ne suis pas, comme de nombreuses, personnes, d » en haut, qui se réunisses, qu' » entre EUX , et parlent, de se qui ne connaisse PAS. Vivre avec 800 euros , 10 millions avec 1400 euros , du RSI ;de Raffarin ; des traites UMP..UNION de la gauche du FN INCONTOURNABLE bref de la REALITE, pas des REVES de certains ……

    J'aime

Laisser un commentaire

