FRANCE (Air France): qui est l’énarque Xavier Broseta?

Publié: 5 octobre 2015 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Transport aérien
Tags:

Entre 1 000 et 1 500 personnes se sont réunies, lundi 5 octobre 2015, devant le siège social d’Air France à Roissy. Des salariés très en colère qui dénoncent le nouveau plan de départs prévu par la direction et qui devait être entériné ce matin même. Le DRH, Xavier Broseta, s’est fait molester devant l’entrée du siège social (voir vidéo). Certains lui ont arraché sa chemise et sa veste. Il a dû s’enfuir en courant. La direction va porter plainte.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Directeur général adjoint ressources humaines et politique sociale d’Air France

 Xavier Broseta
Biographie

Xavier Broseta est marié et est père de 5 enfants. Il court 7 marathons et pratique également le vélo et la natation. Il enseigne à Sciences Po Paris et est chargé d’enseignement en ressources humaines à l’université Paris I Sorbonne.
Formation

Diplôme de l’Ecole Normale Supérieure et de l’Ecole Nationale d’Administration.

—-

ETAPES DE CARRIÈRE

1995-2000 : Chef de la mission du fonds national de l’emploi à la délégation à l’emploi du Ministère du travail.
2000-02 : Responsable des négociations de la caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés.
2002-04 : Directeur des ressources humaines du business group composants au sein de Thalès.
2004-08 : Directeur des ressources humaines de la division des systèmes aériens au sein de Thalès.
2008-12 : Directeur des ressources humaines international en charge de la zone Asie du Sud, Afrique, Amérique Latine, Europe et Moyen Orient au sein de Thalès.
2012 : Directeur général des ressources humaines et de la politique sociale d’Air France et membre du comité exécutif.

RÉALISATIONS

Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure et de l’Ecole Nationale d’Administration, Xavier Broseta commence sa carrière en 1995, au sein du Ministère du Travail en tant que chef de la mission du fonds national de l’emploi à la délégation à l’emploi. Il occupe ce poste jusqu’en 2000, année pendant laquelle il est nommé responsable des négociations de la caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés. Sa mission consiste alors à signer des accords avec les organisations de médecins, d’infirmières, de masseurs-kinésithérapeutes, de chirurgiens-dentistes ou encore d’orthophonistes.

Deux ans après, Xavier Broseta intègre l’équipe de Thalès, où il occupe le poste de directeur des ressources humaines du business group composants puis celui de directeur des ressources humaines de la division des systèmes aériens. Sa mission consiste à  gérer les plans de recrutement et de montée en compétences dans de nombreux pays.

En 2008, Xavier Broseta est nommé directeur des ressources humaines international en charge de la zone Asie du Sud, Afrique, Amérique Latine, Europe et Moyen Orient au sein de Thalès, où il se charge de l’anticipation et de la gestion des compétences. Il occupe ce poste pendant quatre ans après lesquelles il est nommé directeur général des ressources humaines et de la politique sociale d’Air France. Il est également membre du comité exécutif.
Il occupe également le poste de directeur général des ressources humaines et de la politique sociale d’Air France depuis 2012.

Créée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle s’occupe du transport de passagers, de fret mais également de la maintenance et de l’entretien des avions. En 2012, Air France réalise un chiffre d’affaires de 25,63 milliards d’euros.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Air France: Xavier Broseta, le DRH de la compagnie, agressé par des salariés

Publication: 05/10/2015

AIR FRANCE – L’image est surréaliste. Xavier Broseta, DRH d’Air France, a été physiquement agressé par des salariés en colère ce lundi 5 octobre, alors que la direction a annoncé ce jour que 2.900 postes étaient menacés par le plan de restructuration prévu par la compagnie.

LIRE: http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/05/air-france-dhr-agression-plainte-greve_n_8243334.html

000000000000000000000000000000000000000

Publicités
commentaires
  1. michel43 dit :

    Quelle est la dette d’AIR FRANCE: 6 MILLIARDS! je n’approuve pas la violence, mais on doit comprendre ces ouvriers qui auront du mal à trouver un autre travail. Comme la très grande majorité de ces ÉNARQUES qui ont des avantages et un très bon salaire, ils se soucient peu de ces gens là. Son PDG, avec un vote du Personnel s « impose et il va bien falloir un jour s’attaquer au monopole syndical; on est plus du temps du front populaire!

    J'aime

  2. Dominique J dit :

    Dégoût profond envers les commandants de bord surpayés qui ont pris la société en otage il y a quelques mois, et qui conduisent les navigants dans leur ensemble à un péril pénible. KLM a accepté de négocier, sur des bases pourtant bien moins privilégiés …, et la société n’en est pas la. Quant à la violence vis-à-vis des cadres, il n’y a pas d’excuse à attendre des syndicats. C’est bien sûr la faute de la direction qui a poussé ces laborieux si mal menés. Ras le bol de ces cons.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s