Attali craint une Troisième Guerre mondiale
Jacques Attali (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Attali) fut conseiller de Mitterrand, est un observateur attentif des évolutions stratégiques et inspire une double expo à Paris et Bruxelles. Souvent à contre-courant, il craint une 3ème guerre mondiale.
Analyse de Michel Collon.
La longue interview d’Attali au Soir contient trois thèmes-clés que nous allons analyser un par un :
1° Il est pour la liberté de circulation des migrants et réfugiés.
2°Il craint une Troisième Guerre mondiale très « probable » mais inquiète aussi en disant : « Il y a des moments où la guerre est nécessaire. »
3° Il appelle les citoyens à réagir pour plus de « fraternité ». Sur certains points, nous pouvons le rejoindre, sur d’autres nous pensons que son diagnostic est faussé et donc aussi ses solutions.
A contre-courant du refrain général en Europe occidentale « Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde. », Attali souligne l’hypocrisie de ce refrain : « A partir du moment où on admet que les libertés sont fondamentales, la première liberté, c’est celle de circulation. » Rappel salutaire.
Mais il poursuit : « Et donc les gens vont venir et c’est très bien. Il faut se doter des politiques d’intégration et ces gens-là vont faire de l’Europe la première puissance du monde. » Là, on suit moins : le but de cette « générosité », c’est que l’Europe devienne plus forte que ses rivaux ?
lire sur http://www.michelcollon.info/Attali-craint-une-Troisieme-Guerre.html
0000000000000000000000000000000000000000000
VIRER ,pars MITTERRAND , il faut lui, RAFRAÎCHIR la mémoire, COULER LA B.R.E.D , pars sa folie des grandeurs un trou ÉNORME.. beau parleur, SI SI mais un incapable!
J’aimeJ’aime