SYRIE – Bachar el-Assad : « Si mon départ est la solution, je n’hésiterai pas à partir »

Publié: 4 octobre 2015 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Syrie
Tags:,

Assad : "Si mon départ est la solution, je n'hésiterai pas à partir"

Le président syrien Bachar el-Assad a mis en garde dimanche contre l’explosion du Moyen-Orient en cas d’échec de la coalition de la Russie et de ses alliés, incluant l’Iran et l’Irak contre « les groupes terroristes » dans son pays. Le dictateur syrien a également expliqué qu’il « n’hésiterait pas à quitter son poste », si « c’était la solution ».

Dans une interview à la télévision iranienne Khabar, le dictateur syrien Bashar el-Assad a expliqué que si le fait de « quitter son poste était la solution, [il] n’hésiterait pas à partir ». Depuis plusieurs mois, les pays occidentaux, en particulier la France, appellent Assad à quitter le pouvoir. « Bachar el-Assad est à l’origine du problème, il ne peut pas faire partie de la solution », avait encore expliqué François Hollande

 Assad : la Russie et ses alliés doivent réussir ou « la région sera détruite »

Dans la même interview, Bashar El-Assad a mis en garde contre la destruction du Moyen-Orient en cas d’échec de la coalition de la Russie et de ses alliés contre « les groupes terroristes » dans son pays. Alors que la télévision iranienne Khabar l’interrogeait sur les chances de succès de la coalition contre le « terrorisme », Bashar el-Assad a répondu : « Elle doit réussir, sinon la région entière sera détruite ».

« Le prix à payer sera certainement élevé », a-t-il dit, selon un extrait diffusé par la présidence syrienne sur Twitter. Mais il s’est dit toutefois confiant que « cette coalition va obtenir de véritables résultats ». « Les chances de succès de cette coalition sont grandes et non minimes », a ajouté le chef de l’Etat dont les troupes sont en guerre contre les rebelles depuis quatre ans et demi.

Il appelé les pays occidentaux à se joindre à cette coalition. « Si ces Etats rejoignent de manière sérieuse et sincère la lutte contre les terroristes, du moins en cessant de les soutenir, nous obtiendrons des résultats beaucoup plus rapidement ».

SOURCE: http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/bachar-el-assad-si-mon-d%C3%A9part-est-la-solution-je-nh%C3%A9siterai-pas-%C3%A0-partir/ar-AAf5zk6?li=AA4REc&ocid=SL5MDHP
00000000000000000000000000

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s