01.10.2015 – Gibraltar Redacción Madrid

Cet article est aussi disponible en: Anglais, Espagnol, Italien

Gibraltar interdit l’entrée des EuroMarches 2015

Par un document officiel le gouvernement britannique a interdit l’entrée à Gibraltar aux marcheurs de la route du Sud-Ouest.

Par Rafael de la Rubia et Maribel Martínez, porte-paroles des EuroMarches2015

Les EuroMarches2015 ont commencé ce 1 octobre 2015 à Gibraltar, avec un flashmob en face de la barrière d’entrée à la ville pour dénoncer les paradis fiscaux au sein même de l’Union Européenne.

L’acte était prévu dans Gibraltar mais celui-ci a été interdit par les autorités britanniques.

Sous le slogan « Les Paradis fiscaux, une délinquance organisée » une cinquantaine d’activistes avec des tuniques noires et masques blancs ont exhibé pendant trente minutes des pancartes en espagnol, français et anglais : « argent noir = trafic de femmes », « argent noir = trafic d’armes », « argent noir = évasion fiscale », « argent noir = narcotrafic », « banquiers = trafiquants d’argent noir », etc… et ont demandé : « la reconstruction d’une nouvelle Europe solidaire et démocratique ! ».

Les diverses EuroMarches feront des actes similaires dans les autres paradis fiscaux en Europe.

À Gibraltar, la colonne Sud-ouest des EuroMarches a commencé un parcours qui passera par des villes d’Espagne, du Portugal, d’ Andorre, de France et du Luxembourg et qui finira à Bruxelles le 15 octobre, où  conflueront les autres marches provenant d’Italie, d’Allemagne, de Grèce et du Royaume-Uni.

Dans la capitale de l’Union Européenne, divers actes seront réalisés entre le 15 et le 17 octobre, et les EuroMarches se termineront par une grande manifestation.

http://www.pressenza.com/fr/2015/10/gibraltar-prohibe-la-entrada-a-las-euromarchas/

Publicités
commentaires
  1. michel43 dit :

    ENCORE une imbécilité de plus. Qui finance ces pantins? le vrai problème !la FISCALITÉ; pourquoi certains planquent leur ARGENT ? parce que les pays sont mal géré, la FRANCE… 2100 Milliards de dette et 50 les intérêts, Régions et VILLES, des DETTES; entreprises d »ETAT et SNCF RATP TELE SNCM et autres, en faillite, Donc, on Augmente TOUT, on impose TOUT et on fait les poches aux Riches et à la classe Moyenne; Écouter la chanson des INCONNUS RAP-TOUT , elle a plus de 30 ANS et vous aurez tout compris.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s