EUROPE (Réfugiés): l’Allemagne renforce ses contrôles à la frontière française

Publié: 20 septembre 2015 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Allemagne, France
Tags:, ,

Moselle-Est – 16/09/2015
LORACTU.fr La Rédaction
Réfugiés : l’Allemagne renforce ses contrôles à la frontière française

Société
PHOTO : DR

Face à l’afflux de réfugiés, la police allemande a décidé de « renforcer » ses contrôles sur une partie de sa frontière avec la France, au niveau de la région Alsace mais pas au niveau de la Moselle (Lorraine) a annoncé la police allemande.

Dans le Land du Bade-Wurtemberg frontalier avec l’Alsace, « nous avons renforcé l’intensité de nos contrôles (…) nous menons des contrôles frontaliers ponctuels, localisés et flexibles à différents endroits », a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’antenne locale de la police fédérale.

La police allemande a assuré pour le moment que ces contrôles renforcés ne concernaient pas la frontière avec la Moselle mais uniquement les points d’entrée avec l’Alsace. « Nous ne menons pas tous ces contrôles en même temps mais en fonction de la situation. Nous décidons en raison de la situation actuelle où et combien de temps nous menons ces contrôles », comme par exemple au niveau de la ville allemande de Breisach, l’un des 27 points de passages disséminés entre l’Alsace et le Bade-Wurtemberg, a poursuivi le porte-parole de la police cité par l’AFP. Selon lui, « une grande partie » des 1.900 policiers fédéraux que compte le Land participent à ces contrôles.

Selon des informations de la télévision allemande SWR, des contrôles de la police allemande se multiplient dans la ville frontalière de Weil-Am-Rhein, non loin de Mulhouse (Haut-Rhin). La police aurait déjà effectué des arrestations de migrants qui tentaient de passer la frontière ces derniers jours, sans toutefois en préciser le nombre, selon la chaîne de télévision.

Les réfugiés veulent entrer en Allemagne qui est débordée

Les contrôles vont également s’effectuer à d’autres endroits de la frontière avec l’Alsace notamment à Kehl, ville frontalière avec Strasbourg (Bas-Rhin) et Neuenburg, frontalière avec Mulhouse. Des contrôles qui devraient débuter dans les prochains jours et durer de manière indéterminée sans date de fin annoncée. L’Allemagne a annoncé qu’elle pourrait accueillir jusqu’à un million de migrants en 2015, du jamais vu, selon le ministre de l’Intérieur allemand.

Plusieurs villes situées à la frontière avec l’Allemagne ont annoncé leur volonté d’accueillir des réfugiés. Strasbourg, Forbach ou Sarreguemines avaient récemment annoncé être en capacité d’accueillir des réfugiés syriens et irakiens alors que la France doit en recevoir 24 000 en deux ans, selon le gouvernement français.

La police allemande a également renforcé ses contrôles à la frontière luxembourgeoise, à Wasserbillig et à Schengen et Perl. Les policiers allemands renforcent en effet leurs contrôles dans la ville de Schengen où les accords de libre circulation avaient été signés entre les pays membres de l’Union européenne. Une ville qui partage également sa frontière avec le département de la Moselle en France.

http://loractu.fr/moselle-est/11157-refugies-l-allemagne-renforce-ses-controles-a-la-frontiere-francaise.html

0000000000000000000000000000000000000000000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s