SUISSE: nouvel afflux de clandestins au Tessin

Publié: 17 juin 2015 dans Informations générales, Migrants - Réfugiés, Suisse
Tags:

civilwarineurope

imagePas moins de 1044 personnes ont demandé à être accueillies la semaine passée à la frontière sud du pays, dont 350 durant le seul week-end, a indiqué mardi le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM).

Depuis la mi-mai déjà, le nombre de demandes d’asile est supérieur à la moyenne, une hausse qui s’explique vraisemblablement par les nombreux débarquements recensés ces derniers temps au sud de l’Italie, explique le SEM.

Confrontées à des goulets d’étranglement en matière d’hébergement, les autorités fédérales ont réagi en mettant à disposition de nouvelles places en collaboration avec les autorités cantonales et communales.

Au Tessin, outre le centre d’enregistrement et de procédure fédéral de Chiasso et les sites délocalisés de Losone et de Biasca, qui offrent en tout 350 lits, trois abris de la protection civile pouvant accueillir près de 150 personnes supplémentaires ont ainsi été ouverts (…)

Source : http://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/6873058-nouvel-afflux-massif-de-requerants-d-asile-au-tessin.html

Voir l’article original

commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s