BALKANS (Rencontre « historique » entre l’Albanie et la Serbie): l’incroyable double langage du Premier ministre Albanais !

Publié: 28 mai 2015 dans Informations générales
Tags:

civilwarineurope

imageNos médias français se font presque pipi dessus. Ils n’en peuvent plus. À les écouter Tirana et Belgrade s’engagent à oeuvrer pour la paix et la stabilité dans les Balkans. Un engagement « historique » matérialisé par la visite du Premier ministre serbe Aleksandar Vucic en Albanie.

À cette occasion son homologue Albanais, Edi Rama, a fait preuve d’une incroyable hypocrisie qu’aucun média n’a jugé bon de relever bien entendu. Le Premier ministre albanais a en effet souhaité que les deux pays suivent le modèle franco-allemand de réconciliation d’après la Seconde Guerre mondiale. Très bien. Et pour prouver sa bonne foi il a ajouté sans rire : “Je l’ai dit et je le répète encore une fois, l’idée d’une Grande Albanie est celle de ceux qui ne veulent pas du bien à notre pays. Nous avons pour objectif la coexistence pacifique. L’Albanie n’a pas de projet de Grande Albanie, nous n’en avons…

Voir l’article original 207 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s