ESPACE SHENGEN (immigration): alarme des services de renseignements italiens « 55 000 clandestins n’ont pas été identifiés »

Publié: 24 mai 2015 dans Informations générales, UE (Union européenne)
Tags:

civilwarineurope

imageSur les 170 000 réfugiés arrivés sur les côtes italiennes en 2014, 115 000 ont pu faire l’objet d’une fiche d’identification : failles de la sûreté et mystère des Centres d’identification et d’expulsion. (…)

Ce sont les services de renseignement qui lancent l’alarme: « Le refus fréquent des réfugiés de se soumettre aux procédures d’identification – a des répercussions sur l’efficacité des activités de contrôle et de reconnaissance ». Ces chiffres ont fait l’objet d’un rapport et la police ne l’a pas démenti.

Lors des derniers échanges en 2015 avec le Parlement sur la politique de sûreté, les services de renseignement n’avaient pas donné de chiffres mais avaient soulevé les failles du système. Au-delà du fait que le Marocain Touil Abdelmajid ait pu avoir un rôle ou non dans l’attentat au musée du Bardo à Tunis, cela met en exergue la fragilité de la procédure d’identification. En effet, Touil avait…

Voir l’article original 46 mots de plus

commentaires
  1. […] ESPACE SHENGEN (immigration): alarme des services de renseignements italiens « 55 000 clandestins n’ont pas été identifiés » https://internationalinformant.wordpress.com/2015/05/24/immigration-alarme-des-services-de-renseigne… […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s