FRANCE: violentes échauffourées à Bobigny

Publié: 19 mai 2015 dans Informations générales
Tags:

civilwarineurope

image(…) En début de soirée en revanche, environ 200 personnes étaient rassemblées dans le calme devant le tribunal de grande instance de Bobigny pour exprimer leur « dégoût » après la relaxe des deux policiers.

(…) D’abord bon enfant, l’atmosphère du rassemblement – jusqu’à 400 personnes dans la soirée selon la police – va se tendre au gré de la confrontation avec les brigades de CRS, ont pu constater plusieurs journalistes.

Ce rassemblement, mêlant habitants des quartiers populaires et militants engagés contre les violences policières, a débuté vers 19 heures devant le tribunal et a été dispersé par la police deux heures plus tard, dans une ambiance « un petit peu tendue », a précisé une source préfectorale. Il n’y a eu ni blessé, ni interpellations de manifestants, a-t-elle précisé. Des récits et des photos circulant sur les réseaux sociaux ce lundi soir témoignaient pourtant de la violence des échauffourées.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20150518.OBS9132/zyed-et-bouna-apres-la-relaxe-des-policiers-la-colere.html#player_load

Voir l’article original

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s