AFFAIRE Kerviel – Société Générale (FRANCE): les inspecteurs des finances Daniel Bouton et Frédéric Oudéa devront s’expliquer!

Publié: 18 mai 2015 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Système bancaire
Tags:, , ,

Après le témoignage d’une commandante de police qui affirme à Mediapart que la banque était au courant de l’activité de l’ancien trader Jérôme Kerviel, la Société Générale a réagi dans la nuit. Et réaffirme que le trader « avait agi seul et à l’insu de sa hiérarchie ».

Dans un communiqué envoyé dans la nuit de dimanche à lundi, la Société Générale a dit « s’étonner » des informations publiées ce week-end par Mediapart. Le site d’information révélait un témoignage d’une ancienne commandante de police qui aurait affirmé que la banque ne pouvait ignoré les activités de Jérôme Kerviel.

« L’affaire liée aux agissements frauduleux de Jérôme Kerviel remonte maintenant à plus de 7 ans et a fait l’objet de plusieurs décisions de justice qui ont toutes reconnu la culpabilité pénale exclusive de Jérôme Kerviel », souligne la banque.
« Il avait agi seul et à l’insu de sa hiérarchie »

« Société Générale s’étonne des déclarations qui auraient été faites par un policier au juge d’instruction parisien en charge des plaintes déposées par Jérôme Kerviel alors qu’il avait lui-même déclaré aux policiers qui l’interrogeaient en janvier 2008 qu’il avait agi seul et à l’insu de sa hiérarchie », précise le communiqué.

La banque, « qui n’a pas accès à ce dossier judiciaire d’où seraient extraites les déclarations du policier », rappelle avoir elle-même « déposée deux plaintes pour dénonciation calomnieuse pour répondre aux deux plaintes déposées par Jérome Kerviel ».

Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/la-societe-generale-s-etonne-des-revelations-sur-l-affaire-kerviel_1680224.html#QdKumk5SVtKaIcvO.99

Daniel Bouton démissionne de la Société généraleDaniel Bouton

et

Frédéric Oudéaoudea

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000

commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s