TURQUIE (Thrace orientale): une église antique va être restaurée… en mosquée

Publié: 5 mai 2015 dans Culture, Informations générales, Religions, Turquie
Tags:

civilwarineurope

imageDans un entretien à l’agence officielle turque d’informations, Anadolu Agency, Adnan Ertem, directeur général du programme des investissements du Directorat général des fondations, organisme officiel de l’État turc chargé notamment de la restauration du patrimoine historique, a déclaré que le Conseil régional de protection des biens culturels de la province d’Edirne avait arrêté la transformation en mosquée de l’église Sainte-Sophie du district d’Enez. Il avait été préalablement décidé que cette église du XIIe siècle, actuellement en ruines, devait être restaurée puis transformée en musée. Cette église est située dans l’ancienne ville d’Ainos toute proche de la frontière avec la Grèce.

Source : http://www.hurriyetdailynews.com/historic-hagia-sophia-in-a-turkish-province-to-be-re-opened-as-mosque-.aspx?pageID=238&nID=81776&NewsCatID=375 via christianophobie.fr

L’opinion de civilwarineurope

Cet épisode vient à point pour rappeler que tout Européen digne de ce nom se doit d’avoir pour objectif de reconquérir les territoires européens occupés par la Turquie. À savoir : le nord de Chypre, la Thrace orientale et la partie occidentale…

Voir l’article original 2 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s