Lucie Robequain / Correspondante à New York
https://i0.wp.com/www.lesechos.fr/medias/2015/04/22/1113634_mcdonalds-poursuit-sa-chute-mais-promet-un-rapide-plan-de-relance-web-tete-02125147239.jpg
  • Les Américains se détournent de McDonald’s au profit d’enseignes plus « responsables ». – Kiyoshi Ota/Bloomberg

    Le bénéfice trimestriel du restaurateur s’est effondré d’un tiers sur un an. Les ventes baissent partout dans le monde.

  • McDonald’s a perdu la recette du succès. La chaîne de restauration rapide a vu son bénéfice trimestriel s’effondrer d’un tiers (33 %) sur un an. Elle accuse une baisse de ses ventes dans toutes les régions du monde (–11 %), y compris aux Etats-Unis (–2,6 %). La descente aux enfers s’est accélérée en mars, avec une baisse de chiffre d’affaires de l’ordre de 4 %. La marque subit une profonde défiance de la part des consommateurs :

    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/02125309587-mcdonalds-poursuit-sa-chute-mais-promet-un-rapide-plan-de-relance-1113634.php?WhtfsW8cMU2BJPDz.99

    —————————–

    LIRE aussi: l‘édito de Charles SANNAT

    « Reprise mondiale : McDonald’s va fermer 900 restaurants en 2015… ! »

    http://www.lecontrarien.com/reprise-mondiale-mac-donalds-va-fermer-900-restaurants-en-2015-28-04-2015-edito

    0000000000000000000000000000000000000000

    commentaires
    1. lorrain1 dit :

      Intéressant. À suivre.

      Aimé par 1 personne

    Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s