UKRAINE: envoi de deux centaines de militaires canadiens

Publié: 15 avril 2015 dans Informations générales, Kiev-Ukraine
Tags:

civilwarineurope

imageLe gouvernement canadien va envoyer environ 200 instructeurs militaires en Ukraine, rapporte mardi le service de presse du premier ministre du Canada Stephen Harper.

Cette mission de formation et de soutien des forces ukrainiennes vise à aider l’Ukraine « dans les efforts qu’elle déploie pour maintenir sa souveraineté, la sécurité et la stabilité face à l’agression extérieure (…) Le gouvernement canadien a, depuis le début du conflit en Ukraine, reconnu « la souveraineté territoriale » du pays et condamné « l’occupation illégale » par la Russie, notamment de la Crimée, lit-on dans le communiqué.

Le document précise que « ce contingent des Forces armées canadiennes aura pour mission d’assurer l’élaboration et l’exécution de programmes de formation et d’offrir du renforcement des capacités militaires destinées au personnel des forces ukrainiennes ».

Selon le gouvernement Harper, ces militaires canadiens seront déployés à la fois à long terme et sur une base périodique et ce, en fonction du type de…

Voir l’article original 93 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s