GRECE: pour Nikos Kotzias, les sanctions antirusses ne sont pas un instrument efficace

Publié: 3 mars 2015 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Interviews
Tags:,

Dans son interview à l’agence Sputnik, le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Kotzias souligne l’inefficacité des sanctions antirusses.

A travers l’histoire, la Russie et la Grèce ont toujours maintenu de très bonnes relations. Lors de votre visite à Moscou deux semaines après votre nomination, vous avez dit que la Grèce poursuivrait sa coopération avec la Russie. Quelle est la position du nouveau gouvernement grec à cet égard?

Nous estimons que la Russie devrait à long terme être intégrée dans l’architecture sécuritaire européenne et qu’il n’y a pas besoin d’un système sécuritaire orienté sur une confrontation avec la Russie.

Nous croyons qu’une pacification est nécessaire en Ukraine et que l’Europe ne doit pas rompre ses relations avec la Russie, et la Russie, à son tour, doit s’abstenir de démarches qui minent la confiance dans ses relations avec l’Union européenne.

De nouvelles sanctions ont été décrétées à l’encontre de la Russie le 16 février dernier, bien que l’accord de Minsk soit entré en vigueur le 15 février. Quelle est la position d’Athènes à ce sujet?

Le 29 janvier 2015, sur notre proposition, qui a été soutenue par tous nos partenaires, l’Union européenne n’a pas adopté les sanctions sectorielles élaborées par une structure correspondante de l’UE. Aujourd’hui, nous nous abstenons toujours d’adopter des sanctions sectorielles. Les autres sanctions ont été décrétées bien avant la….

——————————————-
00000000000000000000000000000000000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s