C’est la première fois qu’un Mauricien est désigné à la présidence de la Customs Enforcement Network Management Team. Atish Caully, du département des douanes de la Mauritius Revenue Authority (MRA), a été nommé le mois dernier, à Bruxelles, au siège de l’Organisation mondiale des douanes pour les deux prochaines années, soit 2016 et 2017.

La Customs Enforcement Network Management Team passe en revue toutes les activités liées à la base de données du Customs Enforcement Network (CEN), un réseau qui s’appuie sur Internet et qui est utilisé par tous les douaniers à travers le monde. Ces derniers peuvent se connecter à un système sécurisé et fiable dans le but de donner des informations à n’importe quel moment.

«Ce réseau récolte des informations qui aident à soutenir les activités douanières dans le monde. Maurice a été le premier pays à opérer sur le réseau CEN», indique-t-on du côté de la MRA. Maurice sera en charge du projet pour la région est de l’Afrique du Sud.

La MRA s’est déjà investie dans la formation des douaniers étrangers. Elle a mis en place le WCO multilingual Regional Training Centre, un centre de formation régional opérant à travers  le service des douanes. L’objectif principal : former les douaniers des autres pays leur permettant d’acquérir les compétences nécessaires pour améliorer le service.

http://www.lexpress.mu/article/258933/douanes-un-mauricien-tete-dun-organisme-international

00000000000000000000000000000000000000

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s