MAROC: le “Label Maroc“ à la conquête de la croissance à l’international

Publié: 7 février 2015 dans Informations générales

Our Catharsis

Actualité > Economie
Maghreb :

made-in-morocco-2015

En dépit des défaillances constatées au niveau des communications interne et externe, le Label « Maroc » fait l’objet actuellement d’un «travail de fond».

Dans ce contexte, l’Institut royal des études stratégiques (IRES) a appelé toutes les institutions concernées, à commencer par les agences de communication, à conjuguer et converger les efforts afin de booster la coordination et la communication sur le label et pouvoir «se rattraper».

Une mission d’ambassadeurs

«La guerre économique impose, en effet, que le Maroc affûte ses armes, participe à la conquête des marchés dans un monde très concurrentiel. Il faudra donc mobiliser la diplomatie économique, qui n’est pas seulement la mission des ambassadeurs, pour positionner le Royaume sur des échelles de compétition plus élevées», estime Zakaria Abouddahab, professeur de relations internationales à l’Université Mohammed V, dans une interview accordée au quotidien marocain Le Matin, en réaction aux discours royal, prononcé en 2013…

Voir l’article original 567 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s