ITALIE: 31 suspects arrêtés dans une opération contre la mafia à Rome

Publié: 20 janvier 2015 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Narcotrafic, Police
Tags:, , , , , ,

Près de 400 policiers ont lancé plusieurs raids dans la capitale et d’autres régions du pays, au cours desquels 600 kilos de drogue et des armes à feu ont été saisis, selon la police.

————————————————————–

L’opération a été ordonnée par les procureurs du Directoire du district anti-mafia (DDA) à Rome. Elle a visé les individus appartenant à la ‘Ndrangheta, un groupe criminel basé en Calabre (sud) et considéré actuellement comme la plus puissante des trois grandes organisations italiennes.

La police italienne a également retrouvé un document rare contenant les pratiques d’affiliation à la ‘Ndrangheta, ont rapporté les médias.

Selon la police, ce document secret contient toutes les procédures détaillées de l’initiation que les membres de la mafia calabraise doivent suivre pour entrer dans l’organisation, a rapporté le journal Il Messagero.

Tous les individus arrêtés devront faire face à des accusations d’affiliation à la mafia, de trafique de drogue, d’extorsion et d’utilisation d’armes à feu.

Ils sont également soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre de Vincenzo Femia, membre important présumé de la ‘Ndrangheta tué en 2013 à Rome.

La police avait déjà arrêté trois hommes soupçonnés d’être liés au meurtre de Femia le 8 janvier.

Après les arrestations des meurtriers présumés au début du mois de janvier, un procureur spécialisé dans la lutte contre la mafia à Rome, Michele Pristipino, avait déclaré que le meurtre de Femia représentait « un avertissement pertinent concernant la présence de la ‘Ndrangheta à Rome ».

source: http://french.cri.cn/621/2015/01/20/641s418526.htm

000000000000000000000000000000000000

 

commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s