La face cachée de la planète

Publié: 19 janvier 2015 dans Informations générales, Réflexions, Société
Tags:

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

imagesIl est des phénomènes, des réalités cachées, négligées, occultées qui expliquent en partie, ou au moins contribuent fortement à l’explosion de violence et au chaos du monde tel que nous le vivons aujourd’hui. Un rapport, dont rendent compte les Echos, souligne ainsi que 80 personnes dans le monde détiennent plus de richesse que 3,5 milliards d’hommes et 1% des hommes cumulent un patrimoine supérieur à 99%.

http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0204090390064-richesses-80-personnes-detiennent-autant-que-35-milliards-dindividus-1084559.php

L’aggravation vertigineuse des inégalités, sensible d’année en année, est la face dissimulée de la misère, du désœuvrement, des grands mouvements de populations, de la fureur des foules fanatisées, des guerres ethniques et religieuses qui ravagent une partie du globe et frappent directement l’Europe. La question de la gouvernance mondiale, est passée sous silence, considérée comme une vieille utopie. Pourtant, l’humanité forme un tout globalisé que plus personne ne peut nier, les frontières ont largement perdu leur sens du fait d’Internet et des communications de masse. Ne pas en tenir compte…

Voir l’article original 24 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s