BELGIQUE: « On laisse mourir des sans-papiers à Bruxelles »

Publié: 10 janvier 2015 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Belgique, Bruxelles, Réflexions, Société
Tags:

Solidarité Ouvrière

RTBF, 10 janvier 2015 :

« On laisse mourir à Bruxelles ». C’est sous ce slogan que, depuis plusieurs semaines déjà, des associations tentent de sensibiliser l’opinion publique et les responsables politiques à une situation sanitaire désastreuse. Depuis le 17 novembre dernier, cinquante sans-papiers sont en grève de la faim dans un squat, boulevard Léopold II, à Molenbeek.

Ces sans-papiers réclament un titre de séjour quitte à mettre leur santé en péril. Selon les médecins, le risque de mort est désormais avéré. Mohamed vient du Maroc. Il raconte que les grévistes souffrent de « maux de tête, de ventre. Il y a des amis qui commencent à vomir du sang. C’est notre ultime action, dans le but d’avoir une vie digne, être égaux comme les autres, avoir les mêmes droits de travail que les autres. » Mohamed est constamment alité. Comme tous ses camarades, il refuse de s’alimenter depuis une cinquantaine de jours. Les…

Voir l’article original 156 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s