https://i1.wp.com/www.minurne.org/wp-content/uploads/2014/12/000-general-antoine-martinez.jpgChers amis, chères amies,

Je n’imaginais pas, en diffusant ma lettre ouverte au président de la République, qu’elle circulerait aussi rapidement et toucherait autant de personnes en si peu de temps.(Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République française par le Général Antoine Martinez.)
Je vous avoue être agréablement impressionné par le nombre de messages que je reçois depuis l’envoi de cette lettre.

C’est le miracle de l’internet. L’effet boule de neige semble fonctionner à merveille.

Je tenais donc à vous remercier pour les commentaires et encouragements que vous avez bien voulu me faire parvenir. Je ne sais pas encore quelle sera la réaction, mais on peut penser que ce document ne plaira pas à tout le monde.

Sachez que je suis très touché et je dirais même bouleversé par certains messages révélant la désespérance de certains de nos compatriotes qui témoigne et révèle un vrai malaise dans leur vie quotidienne. J’ai une pensée particulière pour eux. Mais cela n’intéresse cependant absolument pas nos responsables politiques dont la seule obsession est de gagner des élections. Mais pour faire quoi ?

J’en profite pour répondre à ceux qui me posent la question de savoir si c’est bien moi qui ai écrit cette lettre ouverte et me demandent de l’authentifier. Alors, oui, à ceux-là je confirme que j’ai bien écrit cette lettre et que je l’ai bien envoyée au président par courrier postal, le 23 décembre.

A ceux-là et à d’autres qui me le demandent, je réponds que vous avez toute latitude pour retransmettre cette lettre à vos propres contacts, à la diffuser, à la publier.

Voilà ce que je souhaitais vous dire pour vous remercier. Je forme le vœu que la France, cette France que nous aimons, se réveille et retrouve sa grandeur. Car renoncer à défendre son héritage historique, spirituel et culturel, c’est se condamner à disparaître.

Bien cordialement.

Général (2s) Antoine MARTINEZ


Le Général Martinez avait publié en 2013 un essai dont nous nous étions fait l’écho sur Minurne « Devoir d’Expression d’un Citoyen (pas) Ordinaire ».
Vous pourrez constater en lisant le résumé et le sommaire qu’avec ce livre, nous sommes en plein dans le sujet évoqué dans sa lettre ouverte.
Cet ouvrage l peut être commandé chez l’éditeur, à la FNAC, Amazon.fr, librairies Decitre, Chapitre.com

000 Général Martinez

Devoir d’expression d’un citoyen (pas) ordinaire

L’unité de la nation française est mise en sérieux danger en raison de la fracture identitaire qui ronge insidieusement le peuple français. Trois facteurs interagissent depuis plusieurs décennies : le manque de clairvoyance, de lucidité et de courage des responsables politiques ; le règne du politiquement correct qui terrorise notre liberté d’expression ; la mondialisation qui a mis à mal le sens du collectif. C’est pourquoi l’avenir de notre société est menacé.
Cette situation désastreuse, amplifiée par une immigration extra-européenne massive dont la culture et la religion invalident tout espoir d’intégration, est aggravée par des mesures sociales insensées adoptées ces dernières années, par la politique contestable de l’Éducation nationale depuis plusieurs décennies et par la suspension du service militaire non remplacé.
Les citoyens attachés à leurs racines, aux valeurs qui ont fait de la France une grande nation, héritiers d’une Histoire et d’une culture, ne peuvent plus rester silencieux face à l’imprévoyance et au laxisme de leurs responsables politiques : Antoine Martinez se fait leur porte-parole.

Sommaire

  • Introduction
  • Le politique
  • Le politiquement correct
  • La mondialisation
  • Vers le désastre programmé
  • L’immigration extra-européenne
  • Des mesures insensées qui aggravent la situation
  • L’école et son environnement : état d’urgence
  • Des mesures conservatoires urgentes
  • Le débat sur l’identité nationale
  • Un constat dramatique qui interpelle le citoyen
  • Les ambiguïtés de la gauche française
  • L’islam, une menace pour la Nation et pour la démocratie
  • Notre engagement en Afghanistan
  • Le problème de l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne
  • Conclusion

Editions Amalthée – 238 pages – n° ISBN 978 2 310 01314 7 – 19,80 €
Site internet : http://www.editions-amalthee.com

minurne.org

SOURCE: http://www.minurne.org/?p=325

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

commentaires
  1. Arthurbg dit :

    Évidemment UNIQUEMENT repris sur les torchons du FN… et pour cause, il suffisait de , plus d’OTAN ……LOL…pure MARINE et au fond, ces corses….ces bretons….; du ,balai MOI JE suis la France les autres …n’ont qu’à suivre MOI = Aussi fou qu’INTEGRISTES !

    http://www.lesechos.fr/04/04/2013/lesechos.fr/0202677350075_les-immigres-stimulent-la-croissance.htm

    La richesse culturelle et la prospérité économique du Canada font l’envie de nombreux pays dans le monde. Notre richesse est le résultat, en partie, de l’incroyable contribution des immigrants et de leurs descendants, qui ont participé à l’édification d’un pays prospère. L’immigration joue un rôle central dans la réussite économique du Canada.
    http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/pub/rapport-annuel-2012.pdf
    La France « championne d’Europe » de l’immigration légale ? Faux, le Royaume-Uni a accueilli en 2011 550.000 immigrés, l’Allemagne 500.000, l’Italie 385.000 et la France, 267.000. Sont TOUS fous ou alors seulement les C… du FN & Cie….
    Une démonstration implacable, face à laquelle la rhétorique de Florian Philippot n’a rien pu faire.
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/961301-florian-philippot-a-slt-les-9-mensonges-du-fn-sur-l-immigration-enfin-devoiles.html

    J'aime

    • Les articles ou/et vidéos sont re blogués dans le seul but
      d’informer! Le contenu de cet article ou cette video est
      de l’entière responsabilité de l’auteur.
      The International Informant
      ne souscrit pas
      nécessairement à tous les points de vue exprimés
      et n’est pas responsable de toutes les déclarations
      qui pourraient s’avérer fausses ou inexactes.

      J'aime

  2. Arthurbg dit :

    Sans doute Alzheimer comme TOUTE la DROITE, ils oublient ceci :
    « Les sommes d’argent qui y dorment sont tellement élevées que si seulement nous prenions en compte la quantité d’argent qui n’a pas été dépensée au cours des 20 ou 30 dernières années, […] et nous ramenions une partie de cette somme, l’ensemble du problème des déficits du secteur public, qui est à l’origine de l’austérité, […] disparaîtrait immédiatement. »
    http://www.ituc-csi.org/les-failles-de-l-economie-mondiale?lang=fr
    Les 1 % les plus fortunés posséderont bientôt la moitié de la richesse mondiale
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/19/les-1-les-plus-riches-possederont-bientot-la-moitie-de-la-richesse-mondiale_4558585_3234.html
    « La croissance n’a été capable ni de réduire la pauvreté, ni de renforcer la cohésion sociale. Un même taux de croissance peut signifier un accroissement ou une réduction des inégalités. Et une croissance illimitée dans un monde fini est une illusion. »
    http://www.toupie.org/Dictionnaire/Croissance.htm
    Fraude fiscale mondiale : un hold-up à 25 000 milliards d’euros
    http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-actualite/les-indiscrets/2199-fraude-fiscale-mondiale-un-hold-up-a-25-000-milliards-d-euros
    près de la moitié des sommes en jeu (8 000 milliards d’euros) est détenue par 92 000 particuliers, soit à peine 0,001 % de la population mondiale. Une élite dont le patrimoine, échappant pour partie à l’impôt, croît beaucoup plus rapidement que celui du commun des mortels.
    http://www.dites33.be/Actu/article/Hyper-riches-26-000-milliards-d
    La DROITE aujourd’hui vous invite à vous serrer la ceinture et faire des cadeaux significatifs et durables …….aux super Riches en espérant en vain des miettes…LOL

    J'aime

  3. […]  https://internationalinformant.wordpress.com/2014/12/31/france-le-courrier-du-general-antoine-mart… […]

    J'aime

  4. Axen dit :

    Vous citez les sources que vous voulez bien, quand un mec comme Gourévitch publie une étude qui montre que l’immigration de masse coute des milliards d’euros à la France, là soudainement cela ne vous intéresse plus. Arthur BG, et contrairement à vous je ne suis pas dans une tour d’ivoire mais dans une ville à très forte immigration/

    Citer des médias hyper ancrés à gauche, voire à l’ultra gauche, avec un nouvel obs qui a changé de visage.Vous citez le Canada en bon comique mais vous niez le peuple qui lui n’apprécie pas, d’ailleurs là il y a une crise sur le vote voilé, en effet le canada a perdu un procès intenté par une femme d’origine pakistanaise qui voulait préter serment pour la nationalité, voilée…. ! Résultat on peut voter plusieurs fois, vu que l’on peut se passer de montrer son visage…

    Je fais court de toute façon il n’y a rien à tirer de petits bobos qui débarquent la bouche en coeur. Je suis de Marseille, ramenez votre fraise, vous allez vite déchanter.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s