FRANCE: Rama Yade farouchement opposée à la légalisation du cannabis

Publié: 21 décembre 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Cannabis, Les tartuffes
Tags:, , ,

Rama Yade farouchement opposée à la légalisation du cannabis
L’ex-ministre Rama Yade (UDI)à Paris, le 10 mars 2012. afp.com/Joel Saget
Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 21/12/2014 à  17:44
La vice-présidente de l’UDI a dénoncé dimanche le rapport pour la légalisation du cannabis publié par Terra Nova, jugeant la proposition « stupide ».
L’ancienne secrétaire d’Etat Rama Yade a jugé, dimanche sur RCJ, « totalement stupide » la légalisation du cannabis proposée par le groupe d’études proche du PS Terra Nova. Dans son rapport, le groupe avance que la légalisation du cannabis serait plus efficace que l’actuelle politique de répression.
« Je trouve ça totalement stupide. C’est-à-dire que l’Etat s’enrichirait finalement avec l’argent de la drogue. Je trouve ça immoral et hypocrite », a déclaré RamaYade, vice-présidente del’UDI.« En plus le cannabis, on peut m’expliquer tout ce qu’on veut, c’est nocif pour la santé; on ne peut pas m’expliquer que le cannabis c’est bon pour la santé », a-t-elle dit.

« Ça envahit les poumons, ça se fixe dans les graisses du cerveau et ça reste là longtemps, il n’y a rien qui l’arrête. L’alcool, c’est dangereux mais l’alcool est ingéré par le système digestif. Je ne suis pas de ceux qui pensent que le cannabis ce n’est pas si grave« , a-t-elle ajouté.

Avec

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/rama-yade-farouchement-opposee-a-la-legalisation-du-cannabis_1634742.html#hy5qRTtRLbXA7eSb.99

00000000000000000000000000000000000

commentaires
  1. rosette dit :

    ça la dérange beaucoup moins que les drogues soient vendus sous le manteau , des drogues coupées avec un tas de produits toxiques qui mettent réelement en danger la santé des consommateurs ;ça la dérange moins que ce soit les vendeurs qui s’en mettent pleins les fouilles , net d’impots de taxes etc etc etc ….ces politiques pensent n’importe comment ;

    J'aime

    • Rama Yade, comme beaucoup trop de « politiques » pensent avant tout à rester politiquement correct, surtout, pour ne pas réduire ses chances de revenir un jour en poste…
      L’important, c’est cela et au diable les consommateurs, même si l’on sait que la qualité des produits est de plus en plus dangereuse.
      Cette prohibition engendrant la guerre que nous connaissons ne fait que conforter l’économie souterraine induite si chère à nos banquiers et bien que tout le monde et en particulier, les responsables des régaliennes et autres services de lutte contre le narcotrafic savent que cette guerre est perdue d’avance, on continue à y consacrer un budget considérable et à s’en donner à cœur joie dans un délire juridico-policier insensé.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s