L’histoire des « hackers russes » effraie l’Angleterre

Publié: 27 novembre 2014 dans Cybercriminalité, Cyberworld, Informations générales, Londres, RUSSIE, Services de renseignement, UK
Tags:

Cybercriminalité

Scandale au Royaume-Uni: l’Information Commissioner’s Office (ICO), commission britannique non gouvernementale pour la protection de l’information, a découvert que des hackers russes espionnaient les citoyens britanniques via leurs webcams et smartphones, écrit vendredi le quotidien Moskovski Komsomolets.

Cette annonce alarmante a poussé les militaires britanniques à prendre des mesures urgentes, à savoir interdire à tous les soldats envoyés en exercice en Pologne, sans exception, d’emporter avec eux des téléphones portables et des ordinateurs.

Les forces de l’ordre britanniques ont découvert un site « dangereux », créé et contrôlé en Russie. Ce site transmet en direct les images de plus de 600 caméras appartenant à des entreprises et des particuliers britanniques. « Les images sont diffusées depuis les caméras de sécurité des bureaux, du domicile de citoyens ordinaires, ainsi que des systèmes de surveillance en circuit fermé installés dans des locaux de grande superficie. On peut même voir les images de webcams posées pour…

Voir l’article original 222 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s