Escalade des violences palestiniennes : 6 personnes tuées en moins d’un mois
Escalade des violences palestiniennes : 6 personnes tuées en moins d’un mois
Une vague de terrorisme fait récemment rage dans les rues d’Israël, de Jérusalem à Tel Aviv. Le Hamas a non seulement endossé la responsabilité de certaines des attaques, mais a surtout encouragé la population palestinienne à poursuivre cette escalade de violences qui, en seulement trois semaines, a déjà provoqué la mort de 6 Israéliens. Au cours de ces dernières semaines, civils et soldats israéliens ont été victimes de plusieurs attaques au couteau et à la …
  °°°°°°°°°°°°°°
Les Israéliens honorent le sergent d’armes Kevin Vickers
Le sergent d’armes de la Chambre des communes, déjà un héros au Canada, a reçu le traitement réservé aux stars, mercredi, en Israël, où il participe à une conférence internationale sur la sécurité.
  °°°°°°°°°°°°°°
Des soldats américains agressés en Turquie

Des soldats américains agressés en TurquieTrois Marines américains qui faisaient escale à Istanbul ont été agressés par un groupe de nationalistes turques. La scène a été filmée par les assaillants. Ils ont accusé les militaires de l’US Navy d’être des assassins, avant de tenter de recouvrir leur tête avec un sac.

  °°°°°°°°°°°°°°
Jihad: un premier Français jugé pour avoir rejoint la Syrie
Il est considéré comme le premier « apprenti jihadiste » français: Flavien Moreau va être fixé ce jeudi sur son sort par la justice française, qui lui reproche d’avoir rejoint un groupe combattant en Syrie, avant de rentrer en France. Sept ans de prison ont été requis contre lui.
  °°°°°°°°°°°°°°
Les Kurdes coupent une route-clé d’approvisionnement de l’EI à Kobané
Les forces kurdes ont coupé hier une route d’approvisionnement clé des jihadistes de l’État islamique (EI) dans leur combat pour la prise de la ville syrienne de Kobané, selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), précisant qu’il s’agissait de la route Halanj-Kobané.
  °°°°°°°°°°°°°°
Égypte: un bateau de la marine attaqué
Des assaillants à bord de plusieurs embarcations ont attaqué aujourd’hui un navire de la marine égyptienne en Méditerranée, obligeant l’armée à envoyer des renforts aériens. Le navire a pris feu durant l’échange de tirs avec les assaillants et quatre des embarcations utilisées par les agresseurs ont été détruites, selon les militaires. Huit soldats sont toujours portés disparus dans les rangs égyptiens.
  °°°°°°°°°°°°°°

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s