Selon le ministre de l’Intérieur l’islam radical est une «grave» menace pour la sécurité de l’Allemagne

Publié: 31 octobre 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Allemagne, Berlin, Informations générales, Religions
Tags:

civilwarineurope

imageL’islam radical représente une grave menace pour la sécurité de l’Allemagne, a prévenu mardi le ministre de l’Intérieur Thomas de Maizière, ajoutant que le nombre d’individus capables de commettre des attentats dans le pays avait atteint un niveau record.

Outre le risque posé par les jihadistes allemands de retour de Syrie, il y a aussi le danger de violents affrontements dans les rues allemandes entre groupes extrémistes rivaux reflétant les conflits du Moyen-Orient, a-t-il dit lors d’une conférence sur la sécurité.

De Maizière a indiqué que les forces de sécurité estiment que le plus grand danger vient des radicaux agissant seuls, comme cela s’est produit au Canada la semaine dernière lorsque deux soldats ont été tués dans des attaques menées par des individus récemment convertis à l’islam.

«La situation est critique. Le nombre d’individus menaçants n’a jamais été aussi élevé que maintenant, a-t-il dit. Nous représentons la liberté, ce qui…

Voir l’article original 320 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s