Le procès de l’action militante à Amiens

Publié: 28 octobre 2014 dans Ecologie, Environnement, Informations générales, Irrigation, Justice, Nature
Tags:,

Amiens (Somme), mardi. Plusieurs milliers de manifestants sont attendus devant le palais de justice pour soutenir les neuf militants de la Confédération paysanne accusés de dégradations sur le chantier de la Ferme des Mille Vaches. 

Mille Vaches : des opposants écopent de 5 mois de prison avec sursis

Publié le 28.10.2014, 07h10 | Mise à jour : 15h04

Amiens (Somme), mardi. Plusieurs milliers de manifestants sont attendus devant le palais de justice pour soutenir les neuf militants de la Confédération paysanne accusés de dégradations sur le chantier de la Ferme des Mille Vaches.  | AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN

Les neuf militants de la Confédération paysanne ont été condamnés mardi par le tribunal correctionnel d’Amiens à des peines allant d’une simple amende à 5 mois de prison avec sursis dans le dossier de la ferme des 1.000 vaches.La peine la plus forte a été prononcée contre le porte-parole du syndicat Laurent Pinatel, qui écope de cinq mois de prison avec sursis et 300 euros d’amende.

Le tribunal a donc largement suivi la procureure adjointe de la République d’Amiens, Françoise Dale, qui un peu plus tôt avait requis de deux à quatre mois de prison avec sursis à l’encontre de quatre militants de la Confédération paysanne. Elle a également appelé à sanctionner les faits de et de recel et requis une amende de 1.000 euros avec sursis contre trois prévenus pour refus de prélèvement ADN.

Dans un dossier «éminemment politique», selon Françoise Dale, l’importance des dégradations, celles notamment qui avaient mises hors service la machine de traite en mai dernier, appelle à sanction, a estimé la magistrate.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s