La Grande-Bretagne ne soutiendra pas les sauvetages de clandestins en Méditerranée

Publié: 28 octobre 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Informations générales, Londres, Migrants - Réfugiés, UE (Union européenne), UK
Tags:

civilwarineurope

imageLa Grande-Bretagne ne soutiendra pas les opérations prévues en Méditerranée de recherche et de sauvetage des migrants qui tentent d’atteindre l’Europe, a déclaré mardi le Foreign Office.

Cette annonce survient alors que l’opération maritime italienne Mare Nostrum, qui a secouru plus de 150.000 personnes en mer depuis un an, doit s’achever cette semaine.

Le ministère britannique des Affaires étrangères a déclaré que la position du gouvernement avait été énoncée en réponse à une question publiée par le site de la chambre des Lords (chambre haute) le 15 octobre.

« Nous ne soutenons pas les opérations de recherche et de sauvetage prévues en Méditerranée, » a écrit la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Joyce Anelay dans la réponse.

« Nous pensons que (ces opérations) créent un ‘facteur d’attraction’ involontaire, encourageant plus de migrants à tenter la dangereuse traversée de la mer et conduisant donc à plus de morts tragiques et inutiles », a expliqué Joyce…

Voir l’article original 27 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s