Caire

16:59 26/10/2014
GAZA, 26 octobre – RIA Novosti

L’Egypte a reporté sine die les négociations indirectes palestino-israéliennes sur le règlement à long terme de la situation dans la bande de Gaza dont un deuxième volet était prévu au 27 octobre au Caire, a annoncé dimanche à RIA Novosti Fayçal Abou Chahla, membre de la délégation palestinienne.

« Les représentants des autorités égyptiennes nous ont officiellement annoncé que le volet de négociations israélo-palestiniennes visant à pérenniser le cessez-le-feu dans la bande de Gaza était reporté sine die. La situation dans le Sinaï est instable. Une opération militaire égyptienne contre les terroristes est menée dans cette région, aussi, la frontière avec la bande de Gaza ne peut-elle pas être ouverte », a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

L’Egypte, faisant la médiation entre les parties, a expliqué sa décision par les nouvelles attaques terroristes à la frontière entre la Gaza et le Sinaï. Vendredi, plus de 30 militaires égyptiens ont trouvé la mort lors de ces attaques.

Le 26 août, les Israéliens et les Palestiniens ont conclu un accord de cessez-le-feu mettant fin à 50 jours de conflit dans la bande de Gaza. L’accord prévoyait la reprise des négociations dans un délai d’un mois pour évoquer les sujets laissés en suspens, notamment l’échange de prisonniers palestiniens contre les dépouilles de soldats israéliens.

http://fr.ria.ru/world/20141026/202821133.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s