Hommage Total – Christophe de Margerie, c’était ça (aussi)
Margerie était, nous dit-on, un « talent » au service de « l’excellence » qui a « hissé au rang des toutes premières entreprises mondiales ». Il paraît même qu’à ses heures perdues, il « cherchait à imaginer le futur », c’est dire s’il était « visionnaire » ! Un « grand capitaine d’industrie » donc, pas de pédalo lui… Margerie était également un « patriote », « un des meilleurs lutteurs contre le ”french bashing” qui l’insupportait ». Et ces « dizaines de milliers d’employés » sont désormais « orphelins ».
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Total : le PDG Christophe de Margerie meurt dans un crash à Moscou
Après s’être réuni à la hâte dans la nuit, les responsables du groupe Total ont confirmé l’information ce mardi matin. Le PDG de l’entreprise, Christophe de Margerie, 63 ans, est décédé quelques heures plus tôt dans un accident d’avion à l’aéroport de Vnoukovo, près de Moscou (Russie).
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mort de Margerie: l’avion a percuté un chasse-neige

Mort de Margerie: l’avion a percuté un chasse-neige

Le PDG du groupe pétrolier français Total, Christophe de Margerie, est décédé dans un accident d’avion privé dans la nuit de lundi à ce mardi sur le tarmac de l’aéroport de Vnoukovo, près de Moscou. Aux alentours de minuit, heure locale, l’avion, un jet Falcon 50, a heurté un chasse-neige au niveau du train d’atterrissage. Pour le moment, il y a très peu d’éléments sur les circonstances de l’accident mais la météo était apparemment mauvaise. …
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
La Turquie refuse le transfert d’armes au principal parti kurde en Syrie
ANKARA, 19 octobre (Xinhua) — Le président turc M.Erdogan a rejeté dimanche l’idée d’autoriser le transfert d’armes au Parti de l’union démocratique (PYD), le principal parti kurde en Syrie, qualifiant ce dernier de « groupe terroriste ».
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Brève incursion d’une patrouille israélienne au Sud-Liban
Une patrouille israélienne a franchi mardi matin la barrière technique au niveau du fleuve Wazzani au Sud-Liban, a rapporté l’Agence nationale d’information (Ani, officielle).
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les criminels de guerre nazis ont coûté des millions de dollars en pension de retraite aux Etats-Unis
Des dizaines de personnes suspectées par les Etats-Unis d’avoir été des criminels de guerre nazis ont bénéficié de millions de dollars de retraite en acceptant en contrepartie de quitter le territoire américain, révèle l’agence Associated Press qui publie l’aboutissement de deux ans d’enquête. Selon l’agence de presse, le département de la justice américain aurait «marchandé» avec d’anciens nazis, membres de la SS ou scientifiques ayant collaboré avec le troisième Reich et s’étant réfugiés aux Etats-Unis après la guerre, afin d’obtenir leur départ.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
PLUS  sur http://isranews.com/
00000000000000000000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s