Aéroport de Vnukovo: le jet privé du président directeur général de Total Christophe de Margerie a percuté au décollage une déneigeuse

Publié: 21 octobre 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos
Tags:, , , , , , ,

Le PDG de Total, Christophe de Margerie, est décédé hier soir près de Moscou lorsque son jet privé a percuté un chasse-neige au décollage. Le groupe pétrolier français a confirmé la nouvelle tôt ce matin. Trois membres d’équipage ont également perdu la vie dans l’accident.

———————–

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du chasse-neige était en état d’ivresse.

DE NOTRE CORRESPONDANT A MOSCOU
Son jet privé a percuté au décollage une déneigeuse à l’aéroport de Vnukovo. Le Pdg, 63 ans, venait de rencontrer le premier ministre russe Dmitri Medvedev.Le président directeur général de Total Christophe de Margerie, 63 ans, est mort hier soir à Moscou, dans le crash de son avion privé. Lors du décollage à l’aéroport de Vnukovo, peu avant minuit, son Falcon 50 a percuté un engin de déneigement puis a pris feu. Les trois membres d’équipage de l’avion ont tous été tués dans l’accident, des informations contradictoires circulant cependant sur le décès du conducteur de la déneigeuse. Christophe de Margerie devait rentrer à Paris. Le Pdg, qui se rendait régulièrement en Russie, voyageait seul hier, sans conseiller. Il venait d’assister au Foreign Investment Advisory Council (FIAC), traditionnelle rencontre annuelle à Moscou entre le gouvernement russe et les patrons des principaux groupes mondiaux présents en Russie. Christophe de Margerie a notamment rencontré le premier ministre Dmitri Medvedev.
En savoir plus sur
——————————————

PLUS
Le PDG de Total, Christophe de Margerie, au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, le 25 janvier 2014
Le Figaroil y a 54 minutes
Le patron du groupe pétrolier français Total, Christophe de Margerie, 63 ans, est décédé tragiquement dans la nuit de lundi à mardi dans le …

00000000000000000000000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s