Les raids américains contre l’EI : des frappes pour la galerie ?
Les raids américains contre l’EI : des frappes pour la galerie ?
Le monde n’est pas dupe. Qu’on soit expert en géostratégie, combattant ou simple civil, il est évident aujourd’hui que les frappes aériennes menées par la coalition anti-jihadistes est loin d’être suffisante et efficace. Les appels pour une intervention terrestre en Syrie se succèdent, d’autant que la guerre contre l’organisation de l’État islamique (EI, ex-Daech) en Syrie et en Irak risque d’être longue.
Victor PEREZ: L’antisémitisme démontré de B.D.S.
Lorsque l’on aime on ne compte pas dit l’adage. Lorsque l’on hait non plus ! Le groupuscule B.D.S. France a lancé une pétition en ligne qui a pour objectif de mettre fin au partenariat entre Sodastream et France Télévisions. Une collaboration qui serait contraire aux résolutions du Conseil de sécurité, de l’Assemblée générale de l’ONU, de la Quatrième Convention de Genève, à l’avis de la Cour internationale de justice du 9 juillet 2004 ou encore aux …
Kobané : la stratégie turque

Kobané : la stratégie turque

C’est impuissants et à l’écart que les Kurdes de Turquie assistent à la bataille de Kobané où leurs frères de Syrie luttent sans relâche contre les combattants du groupe Etat islamique. Les forces turques observent aussi, massées sur la même colline qui surplombe la frontière. En alerte, elles n’interviennent pas malgré, la sommation de la coalition et les appels de la population kurde.
Syrie : combats à la frontière turque près de Kobané

Syrie : combats à la frontière turque près de Kobané

Les Etats-Unis souhaiteraient utiliser la base aérienne turque d’Incirlik pour mener leurs raids à Kobané, dans le nord de la Syrie. Mais Ankara n’a pas encore donné son feu vert. Des informations contradictoires ont circulé entre Washington et Ankara sur un éventuel accord qui n’a pas eu lieu pour l’instant.
En attaquant Israël, le Hamas a perdu ses meilleurs éléments
Le commandant Gal Mor et ses troupes sur le terrain ont accompli avec succès une des plus grandes missions en matière de défense d’Israël pendant l’Opération Bordure Protectrice. La Marine israélienne, en coopération avec les forces terrestres et le Corps des Blindés, ont empêché une tentative d’infiltration du commando naval du Hamas, tandis que ce dernier avait la ferme intention de mener une attaque terroriste contre le Kibbutz Zikim dans le sud d’Israël. Le 8 juillet dernier, tout …
Un fondateur de l’AKP : Ankara a armé des groupes extrémistes
L’un des fondateurs du Parti pour la justice et le développement (AKP), Dengir Mir Mehmet Firat, a déclaré que le gouvernement turc avait armé des groupes extrémistes en Syrie dont Daesh.Un fondateur de l’AKP : Ankara a armé des groupes extrémistes
Erdogan s’en prend aux «nouveaux Lawrence» d’Arabie
Le président turc, qui lundi 13 octobre 2014 refusait toujours d’intervenir pour défendre les Kurdes de Kobané, a répondu à tous ceux qui critiquent sa position en dénonçant les «nouveaux Lawrence» d’Arabie qui veulent déstabiliser son pays.
Gülen dénonce la calomnie d’Erdogan sur Kobané
Le savant musulman turc Fethullah Gülen a déclaré que les tentatives de lier le mouvement Hizmet aux manifestations violentes survenues dans toute la Turquie depuis que Daesh assiège la ville kurde syrienne de Kobané constituaient une grave calomnie, soulignant que le mouvement n’avait jamais été impliqué dans une quelconque forme de violence.
PLUS sur http://isranews.com/
0000000000000000000000000000000000000000000000

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s