Relations tendues entre le Congrès Juif Européen et la France: Comment Kantor le président du CJE peut-il défendre les intérêts des juifs de France?

Publié: 12 octobre 2014 dans Informations générales

worldjewishvoices

kantor-prasquier     

Photo via JSSNews

Alors que l’antisémitisme a atteint un niveau record cet été en France et plus généralement partout en Europe il serait intéressant de se demander qui est à la tête du Congrès Juif Européen et quelles sont ses relations avec la France. Le CJE est une institution dont le but est, rappelons-le, de protéger la vie juive. Moshe Kantor, oligarque russe est actuellement à la tête du CJE, d’ailleurs si on remonte un peu plus loin on peut s’apercevoir qu’il est président depuis 2007; année où il a battu le français Pierre Besnainou qui était président depuis 2005. Et depuis, deux scandales ont déjà éclaboussé les relations du CJE avec la France.

Lors de l’élection de 2012 son adversaire n’était autre que Richard Prasquier alors président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France). Alors que ce dernier semblait plutôt confiant lors de l’élection assurant…

Voir l’article original 256 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s