logo_isranews_dark_302x67
Le sud-est de la Turquie s’embrase face à la chute annoncée de Kobané
Au moins 14 personnes ont péri et des dizaines d’autres ont été blessées, mardi en Turquie, lors de violentes manifestations en soutien à Kobané, la ville kurde syrienne assiégée par les jihadistes de l’organisation de l’État islamique (EI).
 ————————————————————
Manifestations kurdes en Turquie contre le refus d’intervenir en Syrie
La Turquie est secouée par plusieurs manifestations violentes contre la politique du gouvernement face à la menace de l’Etat islamique. Des milliers de personnes, de la ville kurde de Diyarbakir, à l’est, à Ankara ou Istanbul, ont défilé ; un homme de 25 ans a été tué par la police. Plusieurs magasins ont été détruits et pillés.
 ———————————————-
Siège de Kobané: Les forces kurdes toujours seules à défendre la ville
Ils sont entrés dans Kobané et pourraient bien s’en emparer. Ce mardi, malgré le bombardement de plusieurs de leurs positions par des avions de la coalition qui ont pu freiner leur progression, les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont pris trois quartiers de la ville kurde syrienne de Kobané. Et, alors que les forces kurdes continuent de livrer bataille, la ville tout entière est sur le point de tomber entre les mains de l’EI.
 ———————————————
Deux soldats de Tsahal blessés par une explosion à la frontière avec le Liban
Deux soldats de Tsahal ont été blessés par une explosion qui s’est produite à la frontière avec le Liban. Alors que la situation est sous tension au quotidien dans cette région, c’est l’un des incidents les plus graves qui s’est déroulé ces derniers mois à la frontière nord d’Israël. C’est une explosion qui aurait été causée par un engin explosif qui a blessé deux soldats aujourd’hui à la frontière entre Israël et le Liban. Tout de suite après l’explosion, les soldats ont reçu les premiers …
 ————————————————-
Combat de rue à Kobanê : Hypocrisie criminelle de l’occident et résistance héroïque du Kurdistan
KOBANÊ (SIWEL) — Après trois semaines de siège, les terroristes de l’Etat islamique sont entrés dans la ville kurde de Kobanê où la pluie d’obus lancés par les Djihadistes a laissé place à d’intenses combats de rue entre les djihadistes et les combattants kurdes. « Sur le front à Kobanê, Mariam, la commandante kurde, a déclaré : « Nous avons pris toutes les mesures. Nous résisterons rue par rue, immeuble par immeuble à Kobanê », rapporte le site d’information du Kurdistan syrien, actukurde. Pour cette commandante kurde, « les frappes de la coalition n’ont touché aucune position importante de Daesh ». Alors que les frappes aériennes de la coalition sont totalement inefficaces, la Turquie de son côté maintient le blocus sur cette petite ville héroïque. Des milliers de kurdes sont en ce moment-même réprimés par l’armée turque pour les empêcher d’aller rejoindre leurs compatriotes sur le front de Kobanê. De ce fait, la Turquie, soi-disant membre de la coalition anti-Daesh, est incontestablement l’alliée des terroristes de l’Etat islamique.
 ————————————————–
Martine Aubry « met en veille » son jumelage avec Safed en Israël
La ville de Lille, dirigée par Martine Aubry (PS), a « mis en veille temporairement » son jumelage avec la commune de Safed en Israël, en réaction aux bombardements de Gaza pendant l’été, a-t-on appris mardi auprès du conseil municipal.
 ————————————————–
Protéger depuis le ciel : les ballons des Renseignements de Tsahal
L’une des meilleures techniques de Tsahal pour récolter des renseignements est basée sur une méthode très simple : des ballons. Le Corps de Collecte des Renseignements utilise ces ballons pour obtenir des informations et pour surveiller les activités terroristes en temps réel. Les soldats affectés à cette tâche se sont montrés indispensables pendant l’Opération Bordure Protectrice. Le Corps de Collecte des Renseignements de Tsahal est en charge de rassembler toutes les informations …
 —————————————————

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s