
Pendant que le chef du Conseil suprême de la sécurité nationale en Iran, Ali Chamkhani, critiquait de Beyrouth la coalition internationale contre l’État islamique, le général Amir-Ali Hajizadeh, commandant des forces aérospatiales des gardiens de la révolution, soulignait la complémentarité entre le Hezbollah et les pasdaran.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le président du parti des Forces libanaises, Samir Geagea, a souligné, dans une interview accordée au journal saoudien el-Yom à paraître aujourd’hui, qu’« en s’impliquant dans la guerre en Syrie, le Hezbollah n’a pas commis une erreur tactique ou stratégique, mais il a commis une erreur historique qui se répercutera sur la collectivité chiite pendant de nombreuses années ».
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
La sœur de Ardeshir Hosseinpour dit qu’il a été tué pour avoir refusé d’aider à construire une bombe atomique ; Sa mort avait été précédemment attribuée à Israël
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Jean Zuccarelli, conseiller municipal et communautaire de Bastia, communique avec prière d’insérer :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Nombreuses sont les stars qui refuseront de donner un spectacle en Israël, vu les violences récurrentes entre Israël et les Palestiniens. Mais on ne pourra pas dire la même chose de Lady Gaga qui a récemment fait une prestation à Tel-Aviv. Et la star s’en trouve ravie d’ailleurs.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Au terme de « méthode douce », Allan Aarslev préfère celui « d’approche par le dialogue ». Le chef de la section pour la prévention de la radicalisation et de l’extrémisme de la police d’Aarhus, deuxième ville du Danemark, applique depuis cette année un programme de réhabilitation unique à destination des Danois partis faire le djihad en Syrie.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
(Agence Ecofin) – L’hebdomadaire sud-africain Sunday Times vient de publier de nouveaux détails mettant en cause le chef de l’Etat dans une affaire de corruption liée à la vente d’armes à l’Afrique du Sud par la société française Thales. Dans cette affaire qui date d’un peu plus d’une dizaine d’années, Jacob Zuma, alors vice-président du pays, aurait reçu d’importants pots-de-vin, selon un témoignage exclusif de Ajay Sooklal, l’intermédiaire pendant six ans entre la société Thales et les autorités sud-africaines.
00000000000000000000000000000000000000000000000000