Des séparatistes Albanais proclament une « république albanaise » en Macédoine

Publié: 20 septembre 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Albanie, Informations générales, Société
Tags:

civilwarineurope

imageUne « Cérémonie » d’Albanais proclamant la « République de Viart » s’est déroulée dans le centre de Skopje, au pied de la statue de Skanderbeg, avec l’auto-proclamé Président – ancien membre du Parlement macédonien et chef du « premier parti albanais en Macédoine indépendante » (PDP) Nezvat Halili.

Le président autoproclamé du nouvel État a précisé que la déclaration de Viart reposait sur la Constitution des États-Unis, qui dit qu’un homme a le droit à l’autodétermination. Il a ajouté que la demande que la Macédoine fonctionne comme un État avec deux républiques se fonde sur l’« exemple de l’ex-Fédération entre la Serbie et le Monténégro ».

Halili a demandé au premier ministre du gouvernement de Skopje, Nikola Gruevski, qu’il donne « l’ordre au Parlement d’entamer des discussions pour la fédéralisation de la Macédoine ». Lors de la rencontre de Skopje les initiateurs ont ouvert une procédure de collecte des signatures…

Voir l’article original 221 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s