Accord d’association UE-Ukraine adopté, TAFTA ici, DCFTA ailleurs : c’est au nom de l’Europe qu’on exporte le libre-échange et l’ultra-libéralisme !

Publié: 17 septembre 2014 dans Informations générales, Kiev-Ukraine, UE (Union européenne)
Tags:, ,

histoireetsociete

d’association UE-Ukraine adopté, TAFTA ici, DCFTA ailleurs : c’est au nom de l’Europe qu’on exporte le libre-échange et l’ultra-libéralisme !

 Article AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

Hier, l’Accord d’association Ue-Ukraine a été adopté dans l’euphorie générale, les acclamations du « roi du chocolat » Petro Porochenko, à la tête d’un régime des oligarques, soutenu par les fascistes : le règne des banquiers européens peut commencer en Ukraine.

Ce mardi 16 septembre, 535 députés européens (face à 127 contre, 35 abstentions) ont voté l’Accord d’association avec l’Ukraine, un vote unanime de la droite, du PS et des Verts européens. Un accord qui étend le libre-échange, les politiques d’austérité imposées dans l’UE à ses frontières.

Au Parlement ukrainien, 355 des 381 députés présents votaient l’Accord d’association. Une « union sacrée » révélatrice réunissant le parti fasciste Svoboda, les partis libéraux pro-européens UDAR de Klitschko, Patrie de Timochenko et les ex du Parti des régions de Ianoukovitch.

Le Parti…

Voir l’article original 1 520 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s