
Benyamin Nétanyahou s’est exprimé au cours de la conférence internationale sur la cyber-sécurité
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Comme d’habitude, les libanais paieront la note…
La France, premier pays source pour l’alya : ce classement sans précédent dans l’histoire d’Israël a été dévoilé, début septembre, par le représentant à Paris de l’Agence juive. Sur les huit premiers mois de l’année 2014, 4 566 juifs français sont « montés » en Israël, selon l’expression consacrée. Ensuite seulement viennent les Ukrainiens (3 252 immigrants) et les Russes (2 632). Les Etats-Unis, eux, ont assisté au départ de 2 218 personnes. La guerre en Ukraine et les difficultés à préparer dans ces conditions un départ immédiat pourraient influer sur ce classement à l’avenir.
Ce dimanche a eu lieu la réouverture, sous haute surveillance, du Musée juif de Belgique. Quatre mois après l’attentat durant lequel quatre personnes ont perdu la vie, Yvette et Noëlla ont repris leur activité de bénévoles. Toutes deux connaissaient Alexandre, l’une des victimes du tireur fou.
Le militant controversé de la cause noire Kémi Séba, proche de Dieudonné et connu, comme lui, pour des propos antisémites qui lui ont valu des poursuites, a été interpellé à son retour en France et incarcéré dimanche pour purger une ancienne condamnation.
« Leur tentative de salir notre unité nous inspire dégoût et consternation ».
Le militant radical de la cause noire Kemi Seba, réputé proche du polémiste Dieudonné, a été arrêté samedi soir à Paris en vertu d’une condamnation passée et se trouvait dimanche en rétention judiciaire, a-t-on appris de sources judiciaire et policière.
Séries. Avec «Hatufim» et «Hostages», la télévision israélienne démontre son talent pour produire d’excellentes fictions. Les Etats-Unis les ont adaptées.
Près de 250 millions de francs de commandes ont été promises à des entreprises du pays.
Rob Ford se retire de la course à la mairie au profit de son frère Doug au terme d’un règne controversé
Apple semble avoir quelques difficultés à comprendre la géographie canadienne.
La maison d’un habitant de Keerbergen (dans le Brabant flamand à environ 30 km de Bruxelles) choque en Belgique. Son propriétaire, un ancien militaire, la décore avec des objets ou des sigles nazis.
0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000